La quête des leads, eldorado en vue ?

Au milieu du XIXème siècle, la ruée vers l’or a déclenché l’éclosion de nouvelle villes, la conquête de nouveaux territoires, le développement d’entreprises prospères, compagnies de transport, banques, matériels, et des parcours individuels hors du commun…

Etes-vous bien équipé pour partir à la conquête de vos leads ?

En 2016, les leads ont remplacé l’or pour ceux qui ont la tâche de développer des activités BtoB. Des outils puissants ont remplacé les pelles, les pioches et les tamis des orpailleurs pour mettre à jour ces gisements de prospects. Le marketing automation, au service des équipes marketing, fait partie des outils devenus indispensable pour identifier les filons de leads, en explorant sa data.
Exploitez la data dont vous disposez pour faciliter et stimuler la conversion de vos visiteurs en prospects puis en clients sur votre site.

Le fonctionnement du marketing automation.

En collectant les données sur un site, les plateformes de marketing automation accélèrent la transformation des visiteurs en leads puis en prospects, en suivant une série d’étapes.

1- Le tracking

Le parcours individuel de chaque visiteur sur un site est enregistré. Les entreprises et les collectivités qui ont visité le site sont identifiées.

2- Acquisition/transformation

En enrichissant les visiteurs avec des contenus présentés sur des formulaires, une partie des adresses email des visiteurs est capturée. Plus la promesse faite aux visiteurs anonymes est forte, meilleur sera la conversion des visiteurs en leads.

3- Segmentation

Grâce à la collecte des parcours individuels, les internautes intègrent des typologies de visiteurs en fonction de leurs comportements. Un segment est pertinent si une conversation peut être engagée avec l’audience qu’il rassemble.

4- Score

Des points positifs ou négatifs attribués pour chaque action mesurent le niveau d’engagement individuel de chaque internaute.

5- Nurturing

Les visiteurs sont engagés dans des campagnes emails adaptées à chaque segment et aux comportements individuels. Les séquences d’emails ciblés alimentent les visiteurs sur les sujets qui les intéressent.

6- Conversion

Lorsqu’un visiteur atteint un certain niveau de maturité, déterminé par son score, ses coordonnées sont adressées automatiquement aux équipes commerciales qui peuvent ainsi se concentrer sur les prospects les plus mûrs, au bout du tunnel de conversion.

7- Contextualisation

Des formulaires, des pages ou des emails s’affichent différemment en fonction du profil de chaque visiteur. La contextualisation permet d’enrichir les informations sur un visiteur de façon progressive et de présenter les pages qui correspondent le plus aux profils individuels.

Pendant la ruée vers l’or, vendeurs de matériels et fabricants d’outils se sont davantage enrichis que les chercheurs d’or eux mêmes. Concentrons nous sur vos leads, votre magôt.


Conversons !

développement commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *